111

Monday, 11 May 2020

Comment démêler les cheveux secs et abîmés

Comment démêler les cheveux secs et abîmés

p>Les cheveux peuvent devenir secs ou endommagés de plusieurs façons. La teinture, le traitement et l’utilisation régulière de certains produits comme la laque peuvent modifier la structure de vos cheveux. Il en résulte souvent des cheveux secs, sujets aux enchevêtrements et aux cassures. Si ça ressemble à vos cheveux, ne vous inquiétez pas ! Il existe un certain nombre de méthodes que vous pouvez utiliser pour revigorer et démêler ces serrures.

Préparez votre revitalisant de rinçage. Ceci peut être votre revitalisant préféré directement à la sortie de la bouteille. Une cuillerée de lotion pour les mains peut être ajoutée pour augmenter la glissance de vos cheveux, facilitant ainsi le démêlage. Les cheveux particulièrement secs peuvent bénéficier de l’ajout d’huiles capillaires qui ad! oucissent et hydratent les cheveux. Le meilleur produit pour cette étape dépend des qualités uniques de vos cheveux, donc des essais et des erreurs au fil du temps peuvent être nécessaires pour trouver votre revitalisant parfait. Cependant, il y a quelques directives de base que vous pouvez suivre selon votre type de cheveux pour réduire les choses :

Massez doucement votre revitalisant de rinçage dans vos cheveux. Commencez par le bas du dos et poursuivez votre chemin vers le haut et vers l’avant. Assurez-vous d’appliquer le revitalisant sur toute la longueur de vos cheveux. Si vos cheveux sont longs, empilez la partie arrière conditionnée sur le dessus de votre tête pour atteindre les cheveux en dessous.

Appliquer le mélange sur les parties emmêlées de vos cheveux. Utilisez vos doigts pour le frotter doucement dans l’enchevêtrement lui-même. La douceur est la clé. Si vous ne faites pas attention à cette étape, vous risquez d’aggraver l! ’enchevêtrement.

Laissez sécher vos cheveux à l’a! ir libre, en les peignant toutes les 10-20 minutes. Laisser sécher vos cheveux naturellement prévient les dommages et les enchevêtrements futurs. Soyez doux tout en peignant pour éviter les pauses. Vous n’avez pas besoin d’être aussi prudent une fois que vos cheveux sont presque complètement secs.

Peignez vos cheveux avec un peigne à dents larges. N’utilisez pas de brosse, car les brosses peuvent aggraver les enchevêtrements. Cette méthode est la meilleure pour les cheveux longs avec seulement des enchevêtrements mineurs. Si vous ne pouvez pas passer un peigne dans vos cheveux, essayez plutôt l’une des autres méthodes.

Séparez vos cheveux en trois sections. Séparez vos cheveux à l’arrière, à droite et à gauche. Maintenez chaque section en place à l’aide d’une grosse barrette. Cette étape est de rendre vos cheveux plus faciles à manipuler. Si le vôtre est assez court, vous pouvez sauter cette étape.

Laver l’huile avec ! une petite quantité de shampooing une fois l’emmêlement complètement enlevé. Faites attention de ne pas vous emmêler les cheveux pendant que vous rincez. Appliquer une petite quantité de revitalisant sans rinçage. Peignez doucement vos cheveux et laissez-les sécher à l’air libre.

Détachez et mouillez d’abord la section que vous faites. Vous pouvez utiliser de l’eau ordinaire ou un spray démêlant spécial. Comme pour la plupart des produits recommandés ici, ce que vous choisissez dépend de votre type de cheveux. En général, les cheveux bouclés et bouclés bénéficient le plus des démêleurs, tandis que l’eau ordinaire fonctionne souvent pour les cheveux raides et ondulés.

Laisser agir l’après-shampooing pendant cinq minutes au maximum avant de le rincer. Peignez doucement vos cheveux avec un peigne à dents larges pendant que vous rincez. N’utilisez pas de brosse, car les brosses peuvent causer d’autres enchevêtrements. Comme! ncez à peigner par sections, de la pointe des cheveux jusqu’à la ra! cine pour éviter les cassures.

Retirez tous les clips et peignez les sections ensemble. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Rappelez-vous que le séchage à l’air libre peut assécher vos cheveux trop souvent et les endommager davantage. Évitez d’avoir à répéter le démêlage !

Continuez à vous peigner les cheveux après le rinçage. Masser ou vaporiser une petite quantité de revitalisant sans rinçage. Enlevez la plus grande partie de l’eau en enveloppant vos cheveux avec une serviette pendant quelques minutes. Frotter vos cheveux avec une serviette peut endommager vos cheveux.

Prenez une petite quantité d’huile minérale et mélangez-la avec un peu de revitalisant. Frotter le mélange dans vos mains jusqu’à ce que les deux soient bien mélangés. Faites attention de ne pas en utiliser trop, car vous risqueriez d’avoir des cheveux gras. Vous pouvez également substituer une variété d’autres huiles capillaires pour cette ! étape.

Tirez doucement un peigne à dents larges à travers vos cheveux humides. Peignez lentement et doucement vos cheveux en sections, de la pointe à la racine. Continuez à peigner jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement démêlés. Si vous trouvez cette étape difficile, vous devrez peut-être mouiller un peu plus vos cheveux. Assurez-vous juste qu’il n’est pas complètement trempé !

Massez ou vaporisez un revitalisant sans rinçage sur vos cheveux mouillés. Assurez-vous d’obtenir les racines ainsi que les conseils. Il y a une variété de différents conditionneurs sans rinçage disponibles. Choisissez celle qui convient le mieux à votre type de cheveux.

Suivez votre routine capillaire régulière et saine. Lavez vos cheveux selon la méthode qui vous convient le mieux. Ne laissez pas vos cheveux sécher complètement avant l’étape suivante. Évitez le brushing, car la chaleur peut dessécher et endommager davantage vos cheveu! x.

Reclipsez la première section et répétez les étapes 3-4 av! ec les autres sections. Si vos cheveux sont raides, ne laissez pas les sections précédentes sécher complètement lorsqu’elles sont coupées. Cela pourrait donner lieu à un aspect chaotique et désordonné. Il suffit de les humidifier au besoin pour éviter qu’elles ne sèchent.

Tirez doucement un peigne à dents larges à travers l’emmêlement. Commencez par la partie du nÅ"ud la plus proche de la pointe des cheveux. Travaillez doucement le peigne vers les racines. Un peignage vigoureux à la racine peut entraîner la perte de cheveux ! Ce processus peut prendre un certain temps selon l’ampleur et la gravité de l’enchevêtrement, la patience est donc essentielle.

No comments:

Post a Comment