111

Saturday, 23 May 2020

Comment enlever le linoléum

Comment enlever le linoléum

p>Linoléum est un revêtement de sol économique et écologique que l’on trouve souvent dans les cuisines, les foyers, les buanderies ou les salles de réunion. Le linoléum s’installe facilement sur un sous-plancher de l’une des deux façons suivantes : collage intégral ou collage périphérique. Tout le sous-plancher est enduit de colle lors d’une pose complète, tandis que seuls les bords du périmètre et les joints intérieurs sont collés pour un collage de périmètre. Quoi qu’il en soit, l’enlèvement du linoléum est une procédure généralement simple que la plupart des propriétaires de maison peuvent effectuer eux-mêmes avec peu d’expérience.

Couper le linoléum en bandes de 12 po (34,48 cm) à l’aide d’un couteau utilitaire tranchant. Il sera beaucoup plus facile d’enlever des bandes plus petites et faciles à mani! puler que d’essayer de manipuler toute la feuille de linoléum en même temps.

Retirer les bandes manuellement. Utilisez un outil 5 en 1 ou un grattoir à main pour soulever les bords de chaque section et déchirer le reste. La peau extérieure résistante devrait se détacher facilement, mais si le linoléum était entièrement collé au moment de l’installation, il se peut que vous ayez de grandes sections de support souple et d’adhésif qui nécessiteront une attention supplémentaire.

Appliquer un décapant chimique. Vous pouvez appliquer un décapant chimique sur tout adhésif tenace selon les instructions du fabricant. La plupart des décapants chimiques utilisent les mêmes ingrédients actifs que ceux que l’on trouve dans les décapants de peinture et que l’on peut se procurer à la quincaillerie de son quartier.

Utiliser une machine à gratter les planchers de vinyle. Alternativement, automatiser le processus en utilisant une machine à ! racler les planchers de vinyle avec une lame racleuse rigide. ! Frotter un peu de vaseline sur le racloir pour éviter qu’il ne s’encrasse. Ensuite, commencez par glisser le grattoir automatique sous une couture prédécoupée et soulevez le linoléum avec votre main libre. Suivez les coutures prédécoupées pour enlever le sur-matelas en linoléum. Selon le travail, ce processus est parfois plus rapide que l’enlèvement manuel du sur-matelas.

Dégagez la zone de travail. Retirez tous les gros appareils électroménagers, meubles ou autres obstacles de la surface du linoléum.

Chauffer le sur-matelas en linoléum à l’aide d’un pistolet chauffant pour le ramollir et le retirer facilement. Afin de rendre le sur-matelas lino souple et flexible, pensez à chauffer une section à la fois à l’aide d’un pistolet chauffant. Cela facilitera grandement l’enlèvement du sur-matelas.

Chauffer l’adhésif pour des sous-planchers durables. Pour des sous-planchers plus durables, tremper l’adhésif dans de l’ea! u bouillante et le laisser absorber pendant environ 15 minutes. Encore une fois, n’appliquez de l’eau que si le sous-plancher est en béton ou en contreplaqué remplaçable. Le gauchissement du bois peut se produire avec n’importe quel type d’application à l’eau, alors soyez prudent lorsque vous utilisez des sous-planchers de bois franc récupérables.

Sachez qu’il peut s’agir d’un processus difficile. L’enlèvement du papier collant ou de la sous-couche qui adhère au lino sur le sous-plancher peut s’avérer un processus délicat et fastidieux. Auparavant, le linoléum (avant l’époque du contreplaqué) était fixé au sous-plancher avec une sous-couche qui peut contenir du goudron. Si votre lino est très vieux et que la sous-couche est extrêmement difficile à enlever, pensez à faire appel à un professionnel expérimenté.

Gratter l’adhésif traité. Grattez l’adhésif traité avec un couteau à mastic pour enlever tout matériau! existant. Étant donné que la plupart de l’adhésif aurait dû êtr! e enlevé avant que le décapant ne soit déployé, ce processus devrait être assez facile.

Vérifier la présence d’amiante dans l’ancien linoléum. Dans le cas d’un linoléum plus ancien, songez à briser un petit morceau de papier collant ou de crasse de sous-couche et faites-le analyser pour détecter la présence d’amiante. Beaucoup de vieux sols en linoléum contiennent des carreaux ou des feuilles d’amiante, qui sont de petites fibres qui peuvent être dangereuses en cas d’inhalation. Bien qu’il soit possible d’éliminer l’amiante de façon appropriée et sécuritaire à la maison, il peut être plus facile (et finalement plus sécuritaire) de le faire avec l’aide d’un entrepreneur professionnel en désamiantage.

Utilisez un grattoir pour le linoléum délicat. Pour les planchers délicats, gratter l’adhésif ou la sous-couche à l’aide d’un grattoir. Vous devrez peut-être appliquer une pression modérée à extrême selon la! force de l’adhésif. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais ne risque pas d’endommager les sous-planchers de bois franc.

Balayer ou passer l’aspirateur sur le sous-plancher nouvellement exposé. Ceci est important pour enlever les petits débris. Votre sous-plancher est officiellement prêt à briller dans une nouvelle peau !

Utilisez un cuiseur à vapeur à papier peint. Pour un bon tour, essayez d’utiliser un cuiseur à vapeur à papier peint. Vous pouvez les louer à bon marché dans votre quincaillerie locale. Préchauffez le cuiseur à vapeur. Placez le tampon applicateur du cuiseur vapeur sur une section de l’adhésif et laissez-le cuire à la vapeur pendant 60 à 90 secondes. Déplacez le cuiseur vapeur vers une section adjacente et grattez la section où se trouvait l’applicateur.

No comments:

Post a Comment