Faire authentifier la procuration par un notaire. Certains Ãtats exigent que le mandataire et le mandant signent la procuration devant un notaire. Même si votre Ãtat nâexige pas lâauthentification notariale, celle-ci élimine tout doute quant à la validité de la signature du mandant. Le notaire doit vérifier lâidentité du mandant devant témoins de la signature.
Sauvegardez la procuration. Une procuration nâest déposée auprès dâaucun organisme gouvernemental, mais vous devez lâavoir en main pour la présenter chaque fois que vous lâutilisez. Conservez-le dans un coffre-fort à la maison ou dans un coffre-fort jusquâau moment où vous en aurez besoin.
Envisagez de retenir les services dâun avocat pour examiner le document. Un avocat peut remarquer des problèmes juridiques que ceux qui nâont pas de formation juridique manqueraient. Même si vous! nâengagez pas dâavocat pour examiner le document, assurez-vous dâidentifier clairement et précisément les pouvoirs qui sont conférés au mandataire, la date à laquelle ces pouvoirs prendront effet et, le cas échéant, la date à laquelle ils cesseront dâavoir effet.
Communiquez avec un avocat spécialisé en fiducies et successions. Les documents de procuration sont généralement préparés dans le cadre du processus plus large de planification successorale. Il se peut que vous ayez besoin de travailler avec un procureur de fiducie et de succession pour vous assurer que votre procuration et vos plans successoraux sont compatibles.
Télécharger ou rédiger un formulaire de procuration. Dans la plupart des Ãtats, les formulaires de procuration nâont pas besoin dâêtre des documents juridiques rédigés par le gouvernement. Toutefois, par souci de précision et de clarté, il est préférable dâutiliser un formulaire émis par lâétat comme! modèle lorsquâil est disponible.
Poursuivre la tutel! le légale si vous ne pouvez pas obtenir de procuration. Si la personne est déjà atteinte dâincapacité mentale et quâelle nâa pas donné de procuration dans son testament biologique, il peut être nécessaire dâobtenir la tutelle dâun adulte. Dans la plupart des cas, lâautorité détenue par un tuteur est semblable (mais plus limitée) à celle détenue par une personne ayant une procuration. Un tuteur est toujours responsable devant le tribunal et doit fournir des rapports réguliers sur les transactions. Pour devenir le tuteur dâune personne, un tribunal doit considérer le mandant comme « légalement incompétent ». En dâautres termes, ils sont jugés incapables de subvenir à leurs propres besoins fondamentaux. Si vous croyez quâune personne que vous connaissez répond aux critères dâincompétence, vous pouvez demander au tribunal dâêtre nommé tuteur.
Parlez à votre proche. Si votre proche est malade et quâil est incapable de pre! ndre des décisions médicales ou financières à lâavenir, il peut décider dâaccorder une procuration à quelquâun. Il est plus facile dâobtenir une procuration avec la permission de la personne qui peut avoir besoin de céder ses droits décisionnels (cette personne est connue sous le nom de  » principal « ). Pour quâune personne puisse donner une procuration, elle doit être saine dâesprit. Parlez-en à votre proche pour vous assurer quâil ou elle comprend ce que signifie signer une procuration. Vous devez insister sur le fait quâils quitteront leur pouvoir décisionnel.
Rassemblez des témoins. Dans certains Etats, il est nécessaire de faire signer le document par une ou deux personnes. Par exemple, en Floride, une procuration doit être signée par deux témoins alors quâen Utah, aucun témoin nâest requis. Au besoin, assurez-vous que des témoins sont présents pendant que lâagent et le directeur signent le document.
Vérifiez l! a clarté de votre document. Il doit nommer expressément le mandant, l! e mandataire (la personne investie du pouvoir) et le type de pouvoirs conférés. Une procuration peut donner des pouvoirs étendus ou adapter étroitement la responsabilité de lâagent.
Déterminez quel type de procuration est nécessaire. On peut donner aux gens une procuration pour quâils puissent agir sur des questions médicales ou financières. Une procuration médicale permet à une personne de prendre des décisions médicales pour une personne devenue inapte. Une procuration financière permet à quelquâun de prendre des décisions financières pour la personne qui lâaccorde. Lâoctroi dâun type de procuration ne confère pas à lâagent le droit de prendre dâautres décisions. Par exemple, lâoctroi dâune procuration médicale donnera à lâagent le droit de prendre des décisions en matière de soins de santé, mais non des décisions financières comme lâachat ou la vente de biens.
Vérifiez les exigences de votre Ãtat. Les exige! nces en matière de procuration sont semblables dans la plupart des Ãtats, mais certaines ont des formes spéciales. Habituellement, le document de procuration doit identifier le mandant, identifier lâagent et préciser exactement les actes juridiques que lâagent est habilité à accomplir.
Choisissez quelquâun pour être lâagent. Parce que les décisions que prend la personne qui détient la procuration sont légalement considérées comme des décisions du mandant, il est essentiel que lâagent soit quelquâun en qui vous avez une confiance absolue et sans équivoque. Tenez compte de ce qui suit lorsque vous songez aux agents possibles :
No comments:
Post a Comment