111

Wednesday, 17 June 2020

Comment éviter la suspicion et la paranoïa

Comment éviter la suspicion et la paranoïa

Si vous avez tendance à lire entre les lignes de chaque mot ou interaction que vous avez, à surveiller les gens ou à supposer que les gens vous veulent du mal ou vous mentent, il est probable que vous soyez plus méfiant ou paranoïaque que les autres. Un esprit soupçonneux est toujours mal à l’aise et repère des significations cachées dont personne d’autre ne se rend compte. Pratiquez une relaxation accrue en vous adonnant à des activités calmantes et en respirant profondément lorsque vous commencez à avoir des soupçons. Améliorez vos relations en écoutant, en étant curieux, en posant des questions et en ne sautant pas aux conclusions.

Augmentez votre empathie. Si vous avez de la difficulté à faire confiance aux autres (surtout à vos amis, à votre famille ou à un être cher), r! etournez la situation à votre place. Pensez à ce que vous ressentiriez si quelqu’un à qui vous tenez ou avec qui vous passez beaucoup de temps ne faisait confiance à rien de ce que vous faites ou dites. Pensez à ce que vous ressentiriez si quelqu’un continuait à vous harceler au sujet de vos allées et venues et de vos pensées. Qu’est-ce que tu ressens ? Un sondage suspect est désagréable au mieux, et carrément invasif et dérangeant au pire.

Pratiquez la relaxation. Le stress peut contribuer de façon importante à la paranoïa des pensées et des sentiments, c’est pourquoi il est important de déstresser. Si vous commencez à avoir des soupçons, prenez un moment pour vous détendre. Lorsque vous vous sentez paranoïaque ou soupçonneux, votre corps peut réagir de la même manière que la peur. Cela peut être épuisant. Soyez à l’écoute des réactions de votre corps (fréquence cardiaque accrue, nÅ"uds dans l’estomac ou respiration plus rap! ide) et apportez volontairement une sensation de calme à votr! e corps. Pratiquez l’imagerie guidée, dites une prière ou respirez profondément.

Journal. Si vous voulez vous engager dans une certaine autodécouverte â€" en particulier au sujet de votre paranoïa â€" l’écriture peut être une grande manière de travailler par vos pensées et sentiments. Notez les moments où vous vous êtes senti blessé, trahi, impuissant ou humilié et les sentiments dont vous vous souvenez de ces expériences. L’écriture peut vous aider à trier et à régler vos pensées, ainsi qu’à clarifier les relations entre vos pensées et les influences extérieures.

Maîtrisez votre colère. Vous avez absolument le droit d’être en colère contre les gens qui vous ont blessé lorsque vous étiez dans une position vulnérable ou qui ont profité de vous. Mais cette colère ne peut pas être transférée à chaque personne que vous rencontrez. C’est la colère et la méfiance envers les gens qui vous font le plus mal. Les techniques! de gestion de la colère peuvent vous aider à réduire votre niveau de stress et à améliorer vos relations.

Ayez confiance en vous. Pendant que vous apprenez à faire confiance aux autres, choisissez de faire confiance à vous-même également. En voyant le monde de façon suspecte, vous pouvez projeter vos propres peurs non résolues sur les autres. Il y a beaucoup de gens authentiques et vrais. Concentrez-vous sur vous-même et apprenez d’abord à vous faire confiance. Retirer de votre vie les personnes qui doutent de vos capacités ou qui disent que vous ne pouvez pas réussir. Gardez vos engagements pour vous en faisant ce que vous voulez ou devez faire.

Soyez optimiste et attendez-vous à de bonnes choses. Lorsque vous restez actif et que vous vous engagez à faire des choses qui comptent vraiment pour vous, il est plus difficile d’être submergé par les soupçons. Participez à des activités qui vous occupent de façon ciblée et passez du temps ! avec des gens qui vous distraient d’une façon agréable. Saisissez l! es opportunités significatives qui ne manqueront pas de se présenter lorsque vous garderez l’esprit plus ouvert.

Parlez à un thérapeute. La suspicion et la paranoïa entraînent souvent la méfiance, alors commencez à rétablir la confiance dans votre vie, en commençant par un thérapeute. Le traitement à long terme est souvent le traitement de choix. Si vous avez vécu une situation ou un événement traumatisant, votre thérapeute peut vous aider à vous en sortir. Votre thérapeute peut vous aider à apprendre et à pratiquer des stratégies et des techniques calmantes pour réduire votre paranoïa.

Pensez logiquement. Faites preuve de bon sens et de logique avant de réagir ou de parler en diminuant votre réaction émotionnelle et en augmentant votre côté rationnel. Si vous ne savez pas quelque chose sur quelqu’un ou une situation, évitez de faire une supposition. Essayez d’adopter une approche calme et logique dans toutes les situations qui! vous sont présentées, posez des questions avant de porter un jugement et demandez des explications et des preuves avant de tirer des conclusions.

Déterminez si vous souffrez de paranoïa ou d’anxiété. L’anxiété et la paranoïa sont toutes deux causées par la peur et se manifestent par une inquiétude excessive et un danger perçu. La paranoïa est une croyance ou une crainte non fondée que quelque chose de mal va arriver. Souvent, une personne atteinte de paranoïa se méfie d’une autre personne ou d’un autre groupe, croyant qu’une autre personne ou un autre groupe sera responsable de l’événement négatif. La paranoïa s’accompagne d’un sentiment de menace et la nature exagérée des croyances d’un individu est ce qui la distingue de la peur et des inquiétudes typiques.

Choisissez de faire confiance aux gens. Si vous avez généralement tendance à ne pas faire confiance aux gens, cela affecte probablement votre capacité d’avoir! des amitiés et des relations. Bien qu’il soit vrai qu’il ne faut ! pas faire confiance à certaines personnes, cela ne veut pas dire que tout le monde n’est pas digne de confiance. Pensez à ce qu’il vous en coûte quand vous doutez de quelqu’un : son temps, sa présence, son amour, et peut-être même son amitié.

Pratiquez une communication ouverte et honnête. Si vous avez de la difficulté à vous sentir en sécurité dans une relation, pratiquez de bonnes aptitudes de communication. Demandez aux gens de vous parler directement et honnêtement sans utiliser de sarcasme. Lorsque vous parlez aux autres, consacrez la plus grande partie de votre énergie à écouter ce qu’ils disent et à les comprendre. Si vous n’êtes pas certain de quelque chose, posez une question. Dans l’ensemble, soyez curieux dans vos interactions et évitez de sauter aux conclusions.

Évitez d’appliquer le passé au présent. Peut-être qu’un ex t’a trompé et maintenant tu te méfies de sortir avec quelqu’un ou d’être avec quelqu! ’un de nouveau par peur qu’il te trahisse aussi. Vivre dans le passé n’est pas une façon saine d’orienter votre comportement présent et futur. Évitez de laisser les mauvaises expériences passées obscurcir votre jugement actuel et apprenez comment vous empêcher de tomber dans des réactions automatiques suspectes lorsqu’une situation similaire se présente. Reconstruire la confiance commence avec vous, pas avec qui que ce soit d’autre.

Prenez note d’un comportement digne de confiance. La suspicion et la paranoïa sont basées sur le fait de prouver que l’on a raison quand les gens ne sont pas dignes de confiance ou infidèles. Vous avez probablement tendance à chercher la confirmation de ces croyances et à prouver que vous avez raison au sujet des gens. Cependant, le fait d’avoir raison au sujet du comportement non digne de confiance d’une personne ne vous aide pas vraiment à éprouver de la confiance ou de la sécurité. Au lieu de garder! votre attention sur toutes les façons dont les gens peuvent et pourra! ient vous blesser, concentrez-vous sur les comportements qui prouvent qu’on peut compter sur les gens, qu’on peut leur faire confiance et sur lesquels on peut compter.

Tenez un journal des pensées paranoïaques. Chaque fois que vous avez des soupçons au sujet d’une personne ou d’un autre type de pensée paranoïaque, écrivez-les dans un journal. Inclure des détails sur la situation, comme avec qui vous êtes et ce qui se passe d’autre à ce moment-là. Cela peut vous aider à identifier les éléments déclencheurs de ce type de pensées.

No comments:

Post a Comment